Oui, parfois, les enfants peuvent être malveillants et désagréables les uns envers les autres et malheureusement, grâce aux progrès de la technologie, de plus en plus d’enfants sont victimes d’intimidation en milieu scolaire.
Les formes de harcèlement et d’intimidation en milieu scolaire en ligne et hors ligne (cyber-harcèlement) constituent un problème croissant chez les jeunes, et plusieurs études se sont penchées sur la question. Prenant le cas de la Hongrie, selon l’enquête 2017/18 du HBSC pour le pays, plus de 40% des enfants en cinquième année ont été victimes d’intimidation au cours des mois précédents.
L’institution ne peut pas aider un enfant si elle n’est pas consciente de son statut de victime d’intimidation ou de son besoin d’aide. Whisly aide en fournissant un canal de communication sécurisé et anonyme entre la partie qui signale l’incident et l’institution, ainsi l’enfant victime d’intimidation, ou les autres enfants qui ont été témoins de l’incident, ou encore leurs parents peuvent signaler l’incident.
Le fait que le signalement puisse être transmise aux enseignants leur permet de commencer à recueillir des informations supplémentaires et à traiter la situation de manière professionnelle.