Toute organisation commercialisant des biens aux consommateurs ou exerçant une fonction publique doit veiller à ce qu’une quelconque plainte concernant la conduite, l’activité ou l’omission d’un représentant directement impliqué dans la commercialisation ou la vente de ces biens puisse être déposée par écrit auprès de l’entreprise.
En vertu de la Loi relative à la protection du consommateur, l’entreprise doit enquêter et informer le consommateur de l’issue de la plainte dans un délai de 30 jours et conserver tous les documents relatifs pendant 3 ans.
Dans le monde actuel, la réception des signalements faits par les consommateurs est plus simple grâce à une interface en ligne.
L’interface de signalement d’alerte de Whisly est facilement accessible à quiconque à partir d’un navigateur web. Une interface spécialement conçue pour recevoir de tels signalements permet à la fois de simplifier le processus pour les consommateurs et de garantir que toutes les informations pertinentes soient enregistrées.
Outre la réception de signalements, le gestionnaire de tâches de l’interface d’administration facilite le travail de la personne chargée d’enquêter sur la plainte en permettant de gérer sur une seule interface toute tâche et tous les dossiers, rappels, mémos et courriels qui lui sont associés, facilitant ainsi sa mission de responsable du dossier et garantissant que les cas soient résolus aussi efficacement que possible.