Signalement d’alerte en rapport avec la protection des consommateurs

Signalement d’alerte en rapport avec la protection des consommateurs

Quelles sont les obligations des entreprises en matière de signalements d’alerte relatifs à la protection des consommateurs (plainte)?

protection

Quelles sont les obligations des entreprises en matière de signalements d’alerte relatifs à la protection des consommateurs (plainte)?

Toute organisation commercialisant des biens aux consommateurs ou exerçant une fonction publique doit veiller à ce qu’une quelconque plainte concernant la conduite, l’activité ou l’omission d’un représentant directement impliqué dans la commercialisation ou la vente de ces biens puisse être déposée par écrit auprès de l’entreprise.

En vertu de la Loi relative à la protection du consommateur, l’entreprise doit enquêter et informer le consommateur de l’issue de la plainte dans un délai de 30 jours et conserver tous les documents relatifs pendant 3 ans.

protection

Le système de Whisly est facile à utiliser pour vos employés comme pour les lanceurs d’alerte, comme décrit ci-dessous:

Mise en place en 2 jours ouvrables seulement!

Conformité juridique

Option de personnalisation de l’interface

Canal de signalement d’alerte sécurisé

Conformité RGPD

Modèles de documents automatisés

Gestionnaire de tâches avancé

Facilité d’utilisation

Mise en place en 2 jours ouvrables seulement!

Conformité juridique

Option de personnalisation de l’interface

Canal de signalement d’alerte sécurisé

Conformité RGPD

Modèles de documents automatisés

Gestionnaire de tâches avancé

Facilité d’utilisation

cunsomer.jpg

Que proposons-nous?

Que proposons-nous?

Dans le monde actuel, la réception des signalements faits par les consommateurs est plus simple grâce à une interface en ligne.

L’interface de signalement d’alerte de Whisly est facilement accessible à quiconque à partir d’un navigateur web. Une interface spécialement conçue pour recevoir de tels signalements permet à la fois de simplifier le processus pour les consommateurs et de garantir que toutes les informations pertinentes soient enregistrées.

Outre la réception de signalements, le gestionnaire de tâches de l’interface d’administration facilite le travail de la personne chargée d’enquêter sur la plainte en permettant de gérer sur une seule interface toute tâche et tous les dossiers, rappels, mémos et courriels qui lui sont associés, facilitant ainsi sa mission de responsable du dossier et garantissant que les cas soient résolus aussi efficacement que possible.

Un seul système pour se conformer à toutes les législations!

Whisly comme système de protection des consommateurs

Whisly comme système de protection des consommateurs

Le système Whisly vous permet non seulement de recevoir des signalements en toute sécurité et conformité à la loi, mais aussi de soutenir le suivi de ces signalements grâce à des fonctions avancées de gestion des tâches et d’automatisation des documents, entre autres.

ph-11.png

.

Notre société fournit également un soutien complet dans l’exploitation du système de contrôle et la préparation des documents réglementaires nécessaires, qui peuvent inclure:

En sus de ce qui précède, si vous souhaitez obtenir tout autre document connexe, veuillez nous contacter à l’une de nos coordonnées.

Contactez-nous et écrivez

un

Nous sommes toujours disposés à vous renseigner.